fbpx

Retour sur les résultats du weekend

Compétitions

La journée de samedi dernier fut une belle journée de football gaélique !

On commence par les événements qui se sont déroulés à Brest, sous le soleil (oui vous avez bien lu), avec en premier lieu une opposition avec les jeunes de Vannes, Lorient et Brest. Les jeunes ont donc pu se mettre dans les conditions réelles d’un match de football gaélique, et sont prêt pour la prochaine journée du championnat !

Dans un même temps se déroulait la 5ème journée de D2 du championnat de Bretagne. Rennes B a disposé de Brest sur le score de 25-14. Puis Vannes C affrontait l’équipe de Saint-Brieuc, dans un match opposant les deux premiers de la poule. Après une première mi-temps difficile pour les toucans (9-6 pour Saint-Brieuc), ils ont su rectifier le tir en deuxième période. Des petits changements tactiques et une bonne condition physique leur ont permis de reprendre la main sur le match et de finalement s’imposer 5-6 (21) à 3-6 (15). L’équipe C se retrouve seul en tête de la poule A de D2, un grand bravo à eux ! 👏

Toujours à Brest les gars ont laissé place aux équipes féminines venues disputer la 4ème journée du championnat de Bretagne. L’entente Vannes/Lorient/Brest s’est malheureusement inclinée à deux reprises. Une première fois face aux nantaises 3-2 (11) à 0-3 (3) dans un match disputé, puis un deuxième match compliqué face aux rennaises qui s’est fini sur le score de 4-16 (28) à 0-1 (1).

Pour finir, à Vannes, l’équipe B a dû déclarer forfait par manque d’effectif. Un match amical à tout de même eu lieu contre les liffréens, avec des joueurs vannetais, liffréens et même nantais ! 😜 Score final 20 à 19 pour Liffré !

Et voilà à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *