fbpx

Résultats du weekend

Compétitions

Ce samedi se déroulait la première journée du championnat de Bretagne féminin. Un premier tournoi sous le soleil de Rennes ! Motivation et bonne humeur et premiers matchs pour 4 des 8 Vannetaises de l’entente Brest-Lorient-Vannes.

Pour leur premier matchs, les toucannettes affrontaient les oies sauvages de Rennes. Prise très vite par des rennaises expérimentées et bien en place, l’équipe ne s’est pas démotivée et a même réussi à se procurer des occasions avec 4 tirs à un point qui auraient pu faire mouche. Côté statistique, l’équipe a touché une cinquantaine de ballons et a réussi à assurer 65% de bonnes passes. Quand on a la balle ça va donc, mais très dur de la récupérer dans les airs comme au sol. Les passes loupées sont dues à une difficulté pour se démarquer et à l’approximation des passes au pied. Score final : 41 à 0 pour Rennes.

Deuxième acte contre Nantes beaucoup plus encourageant ! Beaucoup de ballons touchés, beaucoup de passes et de très belles phases de jeu collectif. Les filles trouvent la cible à 2 reprises (4 points) mais on est pas récompensé de nos 19 tirs manqués ! Score final 23 à 4 pour Nantes. Un très beau deuxième match avec beaucoup de possessions et 123 ballons touchés !

Il y a encore du boulot mais la motivation est là, bravo les filles ! 👏

Dans l’autre match Rennes bat Nantes avec un score de 57 à 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *