fbpx

Encore une fois c’était un bon weekend de gaélique !

Compétitions

Retour sur ce weekend riche en football gaélique, avec le premier match de l’équipe A masculine et la première journée de l’équipe jeune.

On commence par les adultes, qui affrontaient les nantais pour le compte de la première journée de D1 du championnat de Bretagne. Après avoir vu la victoire sans appel de Liffré sur Lorient (39-12), place aux toucans qui malgré le fait d’être à domicile, alignent un effectif réduit avec un seul remplaçant. Sous le soleil morbihannais, les volatiles font une superbe entame de match, avec notamment deux buts de la légende/coach/joueur JM, qui leur permettent de faire la course en tête. Les nantais restent redoutables et ratent peu d’occasion, ils finiront par prendre l’avantage au score juste avant la pause. La deuxième mi-temps est plus compliquée pour les vannetais, le manque de profondeur du banc se fait ressentir, mais le match reste serré. Malheureusement le retard ne sera jamais comblé, et le match se terminera par une victoire des abeilles sur le score de 5-9 (24) à 3-10 (19).

On retiendra une prestation très convaincante collectivement, de bon augure pour la suite ! 👏

Dans le même temps, à Liffré au stade de Gué de Mordrée, avait lieu le premier tournoi jeune de la saison. Une belle journée sous le soleil, où l’équipe U15 est parvenue à se hisser en final, mais perd contre les voisins lorientais. Les résultats des toucans :

  • Vannes 5-14 (29) / 1-2 (5) Liffré
  • Vannes 4-7 (19) / 1-3 (6) St-Aubin
  • Vannes 2-6 (12) / 3-3 (12) Lorient
  • Finale : Vannes 3-5 (14) / 4-7 (19) Lorient

Chez les U12 l’entente Vannes/Lorient a fait tout aussi bien que les plus grands, en terminant finaliste du tournoi !

Bravo à eux et à tous les participants 👏

Un grand merci à tous les bénévoles, aux parents et à Liffré pour l’accueil et l’organisation !

Quelques photos en vrac :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *