fbpx

Fin du championnat de Bretagne

Compétitions

Et voilà, le championnat de Bretagne 2021/2022 s’est terminé ce weekend, avec les playoffs de la division 1. Voici donc les résultats pour les deux équipes vannetaises, qui évoluaient respectivement en D1 et D2.

Concernant les toucans de l’équipe B, le championnat s’est terminé il y a plus d’une semaine. Après avoir terminés premiers de leur poule au second tour face à St-Coulomb et St-Brieuc, les toucans se sont retrouvés face aux abeilles nantaises en playoffs, afin d’avoir une chance d’accéder à la finale, permettant ensuite de disputer un match de barrage pour la montée en D1. Malheureusement la marche fut trop haute, les vannetais s’inclinant 25 à 3. On notera toutefois un beau match nul 12 à 12 face aux rennais en match amical. Les toucans terminent donc troisième de D2, une très belle performance bravo à eux !! Bravo également aux nantais qui ont triomphé et on pu disputer le match de barrage pour la montée le weekend dernier.

Passons à présent à l’équipe A, qui évoluait donc en D1 du championnat de Bretagne. La phase de classement s’étant soldée par une 4ème place, les vannetais ont disputé le match pour la troisième place face aux oies sauvages de Rennes. Avec une nouvelle fois un effectif réduit, les volatiles n’ont pas démérité mais n’ont pas pu éviter la défaite face au tenant du titre. Score final 32 à 16. Les toucans accrochent donc la quatrième place de cette D1, un grand bravo à eux pour ce parcours !

On notera le maintien en D1 de Lorient, grâce à leur victoire face à Nantes B en match de barrage. Et également la victoire écrasante de Nantes face aux liffréens, les nantais remportent donc cette édition 2021/2022 du championnat de Bretagne, félicitations à eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.